Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des photos, c'est tout (ou presque)
Des photos, c'est tout (ou presque)
Publicité
Archives
22 septembre 2009

Inspiration part III

Il y a quelques temps, Thibaut a lancé un petit exercice de style. Il s'agissait d'écouter un morceau de musique, en l'occurrence "3 Ghosts I" de Nine Inch Nails, et de s'en inspirer pour exprimer notre ressenti via un support artistique au sens large. Le morceau est en écoute ici. Et j'ai pour ma part évidemment choisi de faire une photo, que voici:

200909_Divers_MN_5466
(clique pour voir en grand)

J'avais envie d'exprimer l'idée d'une certaine tension, d'une violence à la fois urgente (avec la présence du couteau) et contenue (le poing serré le long du corps et non en avant). Je tiens aussi à préciser qu'une fois l'idée définie, j'ai fait plusieurs tentatives et j'ai fini par m'inspirer aussi de cette photo de Lâm pour compléter le tout.
Sans faire le faux modeste, je ne suis pas vraiment satisfait du résultat, qu'il s'agisse du cadrage, des couleurs et de la lumière: quitte à "piquer" une idée, autant essayer de faire ça bien, ce qui n'est à mon avis pas le cas, mais ça m'apprendra à attendre le dernier moment pour me remuer ;)

Maintenant, j'attends de voir les autres participations...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité