Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des photos, c'est tout (ou presque)
Des photos, c'est tout (ou presque)
Publicité
Archives
30 août 2008

Memorial

IMG_0528_copy_600

Mémorial édifié à Berlin pour les Juifs morts pendant WWII. A priori, on s'attendrait à une atmosphère de recueillement. En fait, non. Les touristes (surtout les jeunes) se baladent entre les stèles, montent dessus, courent, y jouent à cache-cache! Etrange ambiance vraiment, un peu choquante pour moi. Mais renseignement pris, c'était une volonté de laisser un accès totalement libre, en pleine ville, à ce mémorial, pour que les gens puissent se l'approprier complètement, ne pas en faire un momument "protégé et inaccessible".
Mouais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah la fois cela ne m'étonne pas que les gens s'amusent à escalader les stèles, c'est la première impression que me fait la photo... <br /> Après en connaissant les circonstances et le contexte, je ne pense pas que je le ferai... mais bizarre tout de meme. Je pense notamment à ossuaire de verdun qui est aussi libre et accessible, mais personne n'aurait idée de courir et escalader... et tout le monde a conscience d'être dans un cimetière surtout....
Z
Bon alors c'est encore plus sombre que je ne le pensais ... notamment sur l'accès libre ... je reste sceptique aussi ...
S
->Zeste: oui. et non. j'édite mon post pour des explications complémentaires.
Z
Très dark !
S
->James: je confirme. Je suis pas content à 100% de la photo, mais j'ai pas réussi à faire "mieux" :(
Publicité