Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des photos, c'est tout (ou presque)
Des photos, c'est tout (ou presque)
Publicité
Archives
18 juin 2007

Dans la Pomme

J'avais prévu de vous faire un super post concernant mon voyage à New-York, de vous raconter par le menu tout ce que j'y ai fait, vu, entendu, lu, et caetaru... Mais je suis fatigué, j'ai du taf, un déménagement à préparer, bref, j'ai la flemme. Vous n'aurez donc droit qu'à des photos, avec éventuellement un petit commentaire pour le plaisir si nécessaire.

On commence avec la vue de l'hôtel (qui complète la photo du post précédent)

NY001

Dans la rue...

NY002

NY003

La classe...

NY004

Vous noterez l'aspect très direct des consignes de stationnement...

NY005


Au hasard des rues toujours...

NY006


Une série "Cinquième Elément" que j'aime assez...

NY008

NY008bis


Toujours au fil de ma balade, le mélange des genres...

NY009

NY010

NY011

NY012

NY013

NY014

NY015

NY016

NY017

NY018

NY019

Times Square...

NY020

NY021

On continue la balade, tranquillou, même s'il fait chaud...

NY022

NY023

NY024

Pause spirituelle dans le métro... (!)

NY025

NY026

NY027

New-York is so cool...

NY028

...and so hype!

NY029


Et ça n'est pas ce qu'on mange de plus gras!

NY030

Toujours au fil des rues, quelques immeubles typiques de l'East Village, et puis aussi des témoignages de soutien après 9/11...

NY031

NY032

NY033

NY034

NY035

NY036

NY037

NY038

Shooting impromptu...

NY039

Métro again...

NY040


Au Moma... Je suis resté SCOTCHE devant la magnificence (le mot n'est pas trop fort) de leur collection.

NY041

NY042

NY041bis

NY043

NY043bis

NY043ter

NY043quater

Passage à Ground Zero. Pas d'a priori sur le sujet, mais quand j'arrive, vraiment un frisson qui passe dans mon épine dorsale sans prévenir. Il y a quelque chose à cet endroit, qui dépasse les mots et qui vous attrape, que vous le vouliez ou non...

NY045


Sur le Brooklyn Bridge...

NY046

NY047

Vers Wall Street...

NY048

NY049

Skyline et Statue de la Liberté depuis le Ferry de Staten Island...

NY050

NY051

NY052

Pour les Apple Maniacs (et pour avoir un accès internet gratuit... checkez vos stats, s'il y a une IP de NY le lundi 11 juin, c'est sûremet moi  ;o) )...

NY053


On finit par quelques photos de rue à nouveau, les deux dernières so "New-York" je trouve...

NY054

NY055

NY056

NY057


PS: Pas mis les pieds à Central Park, ni grimpé l'Empire State, aucune idée de ce à quoi Harlem ou le Bronx peuvent ressembler, bref, vivement que j'y retourne, parce que j'ai A-DO-RE!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
->Angele: merci merci, peu importe le moment, un compliment fait tjs plaisir ^^
A
Très belle série de photos. C'est pas original comme commentaire mais ça mérite bien des félicitations... même un an plus tard :)
S
->Joëlle: vu une émission sur Canal + hier, où une Française (blanche, je précise, ça a son importance) demandait à un habitant de Harlem ce qui avait changé ces dernières années dans son quartier. Elle s'est pris une vieille engueulade style: "les blancs n'ont rien à faire ici, on s'en fout", ça m'a un peu refroidi...<br /> Mais j'irai quand même y faire un tour quand je reviendrai à NY oui :o)
J
Oué mais non faut quand même aller à Harlem un dimanche matin écouter du Gospel.<br /> <br /> C'est particulier comme ambiance, moi j'avais adoré :)<br /> <br /> <br /> Voilà t'es obligé d'y retourner maintenant :)
S
->Joëlle: merci!<br /> ->Sarah: c'est bien noté. Merci. Et merci pour le compliment aussi (désolé, je sais pas faire le smiley qui rougit en ASCII)
Publicité