Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des photos, c'est tout (ou presque)
Des photos, c'est tout (ou presque)
Publicité
Archives
3 juillet 2006

Juliaaaaaaaaan!

Jeudi dernier, j'étais au Zénith, pour assister au concert des Str*okes.
Pas persuadé que ça allait être top, parce que le Zénith, de manière générale, je trouve que ça n'est pas du tout une bonne salle de concert - au-delà de ma préférence pour les "petites" salles, je n'aime pas le son et l'organisation du lieu.
Pas persuadé que ça allait être top, parce qu'il faut bien l'avouer, depuis leur premier album, les Str*okes, ils n'ont pas vraiment fait d'étincelles. A mon avis du moins.
Pas persuadé que ça allait être top parce que j'appréhendais vraiment la foule des groupies de base et des poseurs pseudo rock'n'roll qui viennent plus montrer leur dernier achat vintage que profiter du concert.
Résultat des courses: malgré un son parfois limite minable, et une ambiance trop hystérique à mon goût (mais virez-moi ces minets pseudo-rebelles habillés en perfecto par la grâce de la CB de papa et ces futures pouffiasses hurlantes et humides de 14 ans), le concert s'est révélé assez agréable à suivre. Il a bien fallu 20 minutes pour que ça parte vraiment, mais une fois lancé, c'était plus que sympathique.
Le groupe était à fond, quoiqu'un peu trop "pro" à mon goût. Mais c'est toujours un peu le problème lorsqu'on a affaire à ce genre de grosse machinerie. Ils sont rentrés dans la cour des grands, on ne peut pas non plus s'attendre à des trucs trop délirants ou improvisés. Malgré tout, j'ai passé un moment agréable donc, sautillé un peu sur certains morceaux "tubesques" et j'ai relativement bien évité de me faire piétiner par tou(te)s les malades mentaux qui se jetaient dans la foule pour se rapprocher de la scène.
A noter quand même, comme toujours dans ce genre de concert: 90% du public se dit "fan à mort" du groupe, mais dès que démarre un morceau qui n'est pas sorti en single ou qui n'a pas été utilisé dans une pub, plus personne ne remue ni ne chante. J'adore.
Je suis ressorti de la salle convaincu de deux choses:
1- vu le son et l'ambiance, je ne reviendrai pas pour So*nic Yo*uth en décembre.
2- vu la set list choisie par le groupe, le seul album des Str*okes à conserver est bien le premier.

Quelques photos pour l'ambiance.

img_3721

img_3723

img_37251

img_3727

img_3731

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ben The strokes en fait j'ai l'album. C'est clair qu'au dela de leur tubesque titre phare dont j'ai deja oublié le nom y'a pas grand chose. Non sans rire faut vraiement aimer. Mais bon y'a pire. Je suis aller voir Satriani au grand Rex. L'empreur absolu de la guitare electrique etait vraiment a chier ce soir la.Parait qu'il avait la creve.<br /> <br /> Comme quoi...
M
J ai oublié le lien sur l^'article des red hots: http://www.jos-paralleluniverse.com/article-3014851.html <br /> <br /> Excuse le grain pourri de la photo, je prends toutes mes photos avec un telephone portable en bon djeuns de france a la mode qui n en veut! ;-)
M
Hello sharky, long time no see!<br /> <br /> Je suis comme Aya, je suis très impressionné par tes photos et notamment par leur netteté. J'ai un peu soupé de ces photos de concert toujours psychédéliques mais pas si nettes, et aimerais savoir comment tu arrives à un résultat aussi net. C'est bien un numérique !?<br /> <br /> Je suis toujours aussi accro à tes résumés de concert que je suis régulièrement, particulièrement si je connais le groupe et c est le cas. Il m'arrive de temps en temps de mettre ma petite contribution quand j'ai bien aimé un concert. Tiens d'ailleurs quelques shots du dernier passage des Red Hots en juin dernier... kitsch style au possible!<br /> <br /> Sans entrer dans le débat de la pointure moyenne des fans du groupe, j'aimerais quand même dire que je te trouve bien dur avec leur musique. Je porte leur 1er album dans mon coeur bien sur, mais les 2 suivants sont tout autant excellents, notamment le dernier, qui est peut etre mon préféré. Mais bon les gouts les couleurs.<br /> Et quand tu dis que à partir du moment ou on passe sur MTV on ne se permet plus rien d'osé, laisse moi te détromper en te citant toujours les Red Hots avec Flea qui ne manque jamais de nous faire son petit strip tease intégral au bout de 15 mn de concert. Et que dire des longs solos de Frusciante... sans doute un des derniers groupes à encore oser faire des solos de guitare de 3-4 mn en 2006!!
A
c'est quoi ton appareil photo ?
M
Tu m'as donné envie de re-ecouter leur album.
Publicité