Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des photos, c'est tout (ou presque)
Des photos, c'est tout (ou presque)
Publicité
Archives
11 juin 2006

Couverture

Concert de Plaid, samedi 10 juin au Point Ephémère.

200606_plaid_001

200606_plaid_003

200606_plaid_010

200606_plaid_013

200606_plaid_0141

200606_plaid_019

Plaid, je ne connaissais pas. Je suis allé voir ce concert avec un pote, le même qui m'a fait découvrir en live Elliott Smith, Silver Mount Zion et Architecture in Helsinki. Du coup, je lui fais entièrement confiance, évidemment...
Alors, Plaid en concert, ce sont deux types derrière des ordinateurs portables qui passent de la musique électronique. Dit comme ça, c'est pas glamour, et vu la tête de la salle du Point Ephémère, on peut avoir peur de se retrouver très rapidement en boîte de nuit.
Mais en fait, non. Parce que Plaid en concert, c'est quand même du Plaid, à savoir de la musique électronique mélodique et pas boum boum (quoique, un peu quand même hier soir) et c'est aussi un VJ qui les accompagne pour projeter des films, mélange de dessins abstraits, de collages d'images, d'archives d'actualité, qui donnent une vraie ambiance et illustrent parfaitement les morceaux.
Et contrairement à ce qu'on pourrait penser (moi le premier), ça marche très bien. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, je me suis surpris à bouger la tête et les pieds sur certains morceaux, et ce concert m'a vraiment donné envie d'aller me plonger dans leurs albums pour découvrir leur musique tranquille chez moi, plus confortablement installé que debout au milieu d'une salle où la température devait atteindre sans problème les 40° et le taux d'humidité frôler dangereusement les 100%.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
->FdM: non pas du tout, c'est juste moi qui sais pas prendre les photos :o) <br /> (surtout sans flash et avec des gens qui remuent autour)
F
Ton appareil photo déconne !
L
Moi je voyais un tatouage râté ayant occasionné un cancer de la peau dont le propriétaire se serait gratté. Comme quoi, l'art c'est subjectif.<br /> Sinon, ça a l'air sympa Plaid. Je me mets à la recherche du fruit de leur labeur.
S
->Korgy: un oiseau? moi je voyais plus une araignée en fait...
K
Il était gros l'oiseau qui s'est viandé sur le mur sur la première photo!
Publicité